China Connexion - Reseau de francophones en Chine

Pengyous francophones a Shenzhen

Bonjour a tous,

Apres avoir passé 3 ans du cote de qingdao, j ai l intention de venir m installer a shenzhen dans peu de temps, histoire de mettre cagoule gants et écharpe de coté (pour ceux qui connaissent la region du shandong, l hiver ca caille sec !!!!), mais aussi pour élargir des experiences pro....

Donc je suis preneur de vos infos concernant les logements, quartiers sympa ...et espère pouvoir rencontrer la petite communauté de faguoren de shenzhen.

A très bientot.

Julien

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Bienvenue Julien,

tu peux effectivement mettre la cagoule au placard : a part 2-3 mois un peu plus frais Shenzhen peut être un vrai four !

Pour le logement mieux vaut prévoir un quartier proche de ton boulot ou facilement accessible sinon les trajets peuvent etre très longs en y ajoutant les bouchons. La superficie de Shenzhen est vraiment énorme (2000 km2 a elle seule, 3000 avec Hong Kong !). Les quartiers de Shekou, OCT, Luohu sont en général les plus prisés. Les 2 premiers pour leur "calme", le dernier pour son coté central.

A bientot

Répondre à cela

Salut Damoon,

Merci pour ton message.

Je debarque dans une semaine a shenzhen, et aurai besoin de conseils pour trouver un logement. A qingdao, on pouvait facilement trouver un apart equipé pour 1500-2000 yuans.

Est-il possible de trouver dans cette gamme de prix a shenzhen ?
Quels quartiers me conseilles tu?

Autre question ( la dernière promis), en attendant de trouver un logement, niveau hotel, y a t-il moyen de trouver sympa et pas trop chers?

Merci.

Julien

krierjulien@hotmail.fr

Répondre à cela

Salut Julien,

pour les loyers a moins de 2000 yuans ca risque d'etre difficile a moins de ne pas avoir de grosses exigences ou de prendre un appart en collocation. Pour le choix du quartier mieux vaut le selectionner en fonction de ton lieu de travail : faire plus d'une heure de trajet pour aller bosser (sans meme parler de bosser a l'exterieur de la ville) n'est pas tres agreable. Difficile donc de te dire quel quartier choisir dans l'absolu. Pour info, la plupart des expats sont a Nanshan ou a Shekou, a l'ouest de la ville.

Pour les hotels, oui tu peux en trouver a des prix tres abordables avec de bonnes prestations. Mais la encore difficile de te donner un nom en particulier puisqu'il vaudra mieux en choisir un pres de ton boulot et ta zone de recherche d'appart. Tous les quartiers ont de nombreux hotels a tous les niveaux de prix.

++

Répondre à cela

Salut Damoon,

Encore merci pour tes réponses, j avais déjà entendu parler de nanshan et shekou, et je t avoue que je les avait rayé direct. Une amie m a parlé de luohu et de buji, le premier étant plutot interessant niveau situation (frontiere, metro...) et le deuxieme niveau prix.

Niveau exigence, je suis en Chine depuis deja 3 ans et n ai jamais squatté les quartiers d expats, si tu vois ce que je veux dire.

Niveau taf, je suis assez libre et mobile, mais tu as raison de souligner que faire 1h de transport n est pas terrible. Et a en juger par les cartes, Shenzhen a l air tres etendue.

Je verrai tout ca sur place, je pense que ca sera plus simple pour se faire une idee.

Si toutefois tu tombes sur une offre d appart, n hésites pas.....heihei.

En esperant rencontrer prochainement la communauté de pengyous.

A bientot.

Julien

Répondre à cela

Luohu est tres central avec beaucoup d'activites et de facilites, Buji est plutot paume et les rares personnes que je connais a s'y etre installe le regrettent un peu. Comme tu l'as vu sur les cartes, Shenzhen est tres large, un mauvais choix de quartier peut etre assez penalisant au quotidien.

Pour les annonces de logement tu peux aller voir sur ce site : http://www.shenzhenparty.com

A bientot

Répondre à cela

Bonjour Julien,

Je suis aussi nouvelle à Shenzhen. Je saurai ravie de faire ta connaissance.
Mon adresse msn : sandratech01@live.fr

A bientôt,
Sandra

Répondre à cela

Bonjour Sandra,

Je viens de t ajouter sur MSN.

A tres bientot.

Julien
krierjulien@hotmail.fr

Répondre à cela

salut sandra, es tu toujours a shenzen et si oui nous pourrions peut etre faire connaissance ?

Répondre à cela

salut je viens de m installer a zhangmutou pas tres loin de shenzen et je cherche a faire des connaissances pour decouvrir la chine du sud. Tu es toujours sur shenzen ?

Répondre à cela

RSS

À propos

Damoon Damoon a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

Qui va la?

Locations of visitors to this page

Photos

Chargement...

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par Damoon sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation